Jouons à Des Petit Jeu

Jouons à Des Petit Jeu

Affectueusement, les jeux en ligne sont souvent traités comme des «petits jeux». Pendant un certain temps, j'ai été instructrice bénévole dans un projet qui enseignait aux enfants à faible revenu à utiliser l'ordinateur et, toujours à la fin du cours, je leur laissais quelques minutes pour surfer sur Internet. C'était une question unanime, ils m'ont tous appelé et m'ont dit "je peux jouer à des jeux".

Comment étaient les jeux dans le passé

Je crois que 99% des jeux en ligne ont été créés dans un outil appelé FLASH, de la société Macromedia. Et pour que les jeux fonctionnent, vous devez télécharger un module complémentaire pour votre navigateur appelé Flash Player.

Cet outil possède d'excellentes ressources d'animation et il a été possible de développer des jeux simples mais incroyables. En avril 2005, Adobe Systems annonce l'acquisition de Macromedia dans le cadre d'une transaction de 3,4 milliards de dollars. Le jeu fonctionnant via le navigateur, il n'était pas possible d'avoir accès à certains périphériques matériels, ce qui a limité le développement de jeux plus robustes et peut-être pour cette raison, les jeux en ligne sont devenus connus sous le nom de jeux.

Les jeux flash existent-ils toujours?

Oui, il est possible de jouer à des jeux flash. Mais avec l'évolution de la technologie et une décision des fabricants de navigateurs, le complément nécessaire pour exécuter ces jeux est désactivé et pour chaque site que vous souhaitez exécuter, vous devez donner la permission! Ensuite, vous vous demandez peut-être pourquoi les navigateurs ont fait cela? Tout simplement pour des raisons de sécurité et d'instabilité. Les dernières versions du lecteur présentaient de nombreux défauts et les problèmes de sécurité sont toujours les plus graves. Mais maintenant, je veux toujours jouer à des jeux.

Html5 sera le remplacement de Flash

Html5 a fourni de merveilleuses fonctionnalités pour le navigateur. Avec son lancement, il est possible de lire certains formats vidéo et fichiers audio directement dans le navigateur sans avoir besoin de plugins supplémentaires. Et avec tant de nouvelles fonctionnalités, WebGL apparaît. WebGL (Web Graphics Library) est une technologie Web qui fournit un rendu graphique 3D en utilisant l'accélération de la carte vidéo directement à partir du navigateur. Et avec tant de choses fantastiques, plusieurs outils pour le développement de jeux pour navigateur ont commencé à émerger, en utilisant Html5. Il était désormais possible d'exécuter ces jeux sur plusieurs appareils différents, à condition qu'ils disposent d'un navigateur haut de gamme.

Les petits jeux se transforment en grands jeux

Bien sûr, l'utilisation du terme "Play Joguinho" continuera, mais de nos jours, il existe de nombreux jeux de qualité qui s'exécutent directement dans votre navigateur et beaucoup d'entre eux avec des fonctionnalités que nous ne voyions que dans des jeux informatiques exclusifs.

Les jeux .IO en sont un exemple, ce sont des jeux multijoueurs de styles différents, avec RPG, FPS, Fight, Battle Royale et bien d'autres. Et dans chacun d'eux, vous rivaliserez en ligne contre d'autres personnes. Au fait, les jeux ont grandi :).

Et êtes-vous prêt à jouer à des "petits jeux"? Je vais vous laisser certains de ces jeux, mais n'oubliez pas d'accéder à notre catégorie exclusive de jeux .IO. Suivez nos réseaux sociaux et découvrez toutes les actualités et sorties de jeux sur le site.

Si vous l'avez trouvé intéressant, partagez-le!

Aimé? Vous pouvez jouer ici gratuitement:

Squadd IO

Joue maintenant

Warbot.io

Joue maintenant

Match Arena

Joue maintenant

Night Point IO

Joue maintenant

Critical Combat Battle Royale

Joue maintenant

Zombs Royale IO

Battez vos adversaires et soyez le dernier survivant de Zombs Royale et remportez ce défi, un jeu IO qui apporte l'excitation de Battle Royale à votre navigateur. Joue maintenant