La patience est considérée comme le jeu de cartes le plus célèbre au monde et vous ne trouverez guère de personne qui ne vous connaisse pas.
Conçu pour un seul joueur, le jeu comporte de nombreuses variantes. Mais savez-vous quelles sont ces variations? Quelle est ton origine?
Eh bien, restez avec moi car nous allons plonger ensemble dans l'histoire de ce jeu fantastique et à la fin de cet article, vous aurez plusieurs options de jeux de solitaire pour vous amuser.
L'origine du jeu Solitaire
Si vous pensez que le jeu est sorti sur une version de Windows, je suis désolé, mais vous vous trompez. Nous devons aller un peu plus loin dans le passé.
On parle du 19ème siècle, où le jeu est devenu extrêmement populaire en France, mais son origine est incertaine et beaucoup pensent qu'il peut être germanique ou scandinave.
Pour les Français, le jeu était connu sous le nom de «Solitaire» et il est également connu de cette manière aux États-Unis, tant de jeux de solitaire en ligne portent ce nom.
Dans notre cas, Patience vient de la version britannique connue sous le nom de «Patience».
Revenons maintenant aux années 90 et 2000 pour parler du rôle de Microsoft Windows dans cette histoire. Patience est un jeu classique du système d'exploitation, depuis ses premières versions.
Et avec la vulgarisation des ordinateurs à cette époque, le jeu est devenu encore plus connu.
La version du jeu adoptée par Windows est canadienne et était connue sous le nom de «Klondike» et Microsoft a ajouté le jeu en tant que logiciel d'usine à partir de la version 8 du système d'exploitation.
Comment jouer
Le but du jeu est d'empiler toutes les cartes en séquence regroupées par couleur. Et pour jouer, vous aurez besoin d'un jeu complet de 52 cartes. La structure du jeu se compose de 4 éléments: fondations, batteries, stock et élimination.
Fondations
Il y a 4 fondations (en haut à droite), chaque fondation acceptant les cartes par ordre croissant et avec la même couleur. Seule la carte du dessus peut être déplacée.
Piles
Il y en a 7 en tout (en bas). Les cartes des piles doivent être disposées en ordre décroissant et avec des couleurs alternées. Ils peuvent être déplacés en groupes. Les blancs sont destinés au roi ou à des groupes de cartes avec le roi comme carte la plus élevée.
Stock
Il est situé dans le coin supérieur gauche. Cliquez pour avoir une ou trois cartes retournées sur la défausse. Lorsque toutes les cartes seront retournées, elles seront regroupées pour être réutilisées.
Jeter
Lors de la mise au rebut, qui est située à côté du stock, seule la carte du dessus peut être utilisée, à la fois dans les fondations et en pieux. Le jeu a des règles simples, c'est pourquoi il est si addictif, mais certaines personnes recherchent toujours un défi supplémentaire et c'est ce qui a motivé la création de nouvelles variations par tout le monde.
Variations du jeu
Ces variations augmentent ou diminuent la difficulté du jeu, de sorte que les joueurs novices et expérimentés peuvent se mettre au défi en jouant au solitaire.
Tourne une lettre
Mode de jeu plus traditionnel. La probabilité de gagner est de 80%;
Une seule carte est retournée à la fois à partir du stock, ce qui facilite le jeu, c'est-à-dire que peu de planification est nécessaire.
Tourne trois cartes
C'est la variante la plus difficile. Les chances de gagner sont faibles;
Trois cartes sont retournées à la fois à partir du stock, mais seule la première est accessible;
Bien que ce soit plus difficile, en moyenne, le jeu se termine plus rapidement, car il est très courant de terminer les coups disponibles.
Solitaire d'araignée
C'est probablement la variante la plus connue du jeu, et tire son nom du fait que l'araignée a 8 pattes et le jeu a 8 fondations.
Il a également remporté sa version informatique et est l'un des jeux les plus joués à ce jour.
Contrairement à la version originale, pour jouer à cette variante, vous aurez besoin de deux jeux complets (104 cartes).
Et votre objectif dans Spider Solitaire est de construire les 8 combinaisons commandées du roi à l'as dans la pile, chacune étant automatiquement envoyée à une fondation une fois qu'elle est terminée.
La structure du jeu change également et vous n'avez que 3 éléments: fondations, pieux et crosse.
Fondations
Il y a 8 fondations (en haut à droite), chaque fondation étant utilisée pour maintenir une construction de combinaison complète.
Piles
La pile se compose de 10 colonnes non marquées, disposées horizontalement sur l'écran. Chaque colonne contient une pile verticalement empilée d'une ou plusieurs cartes face visible ou est vide, selon l'état actuel du jeu. C'est là que se déroule l'essentiel de l'action pendant le jeu.
Stock
Dans le coin supérieur droit se trouve notre stock. Au début du jeu, il y aura 5 piles de cartes face cachée et chaque pile contient 10 cartes. Si nécessaire, le joueur cliquera sur le stock et la pile à droite aura ses cartes distribuées une par colonne.
Comment jouer sur Internet
Maintenant que nous savons tout sur Patience, il est temps de tester ce que nous avons appris jusqu'à présent. Par conséquent, nous avons séparé une collection des meilleurs jeux de solitaire ici sur le site pour que vous puissiez vous amuser et essayer toutes ses variantes.
Choisissez simplement un jeu dans la liste ci-dessous pour commencer à jouer. Et si par hasard vous souhaitez changer de jeu, vous pouvez revenir ici dans l'article et en choisir un autre.