Trilha

by Code This Lab
Avez-vous aimé le jeu? Cliquez sur J'aime, nous allons donc ajouter d'autres jeux comme celui-ci!
Trilha

Trilha

Le jeu Trail est un jeu de société classique qui se joue depuis des siècles dans différentes parties du monde. Également connu sous le nom de jeu du moulin, il combine stratégie et tactique, incitant les joueurs à planifier leurs mouvements à l'avance pour obtenir un avantage sur leur adversaire.

Le but du jeu est de former des "moulins", qui sont des lignes de trois pièces de la même couleur le long des lignes du plateau. Chaque fois qu'un joueur forme un moulin, il peut retirer la pièce d'un adversaire du plateau, tant que cette pièce ne fait pas partie d'un moulin. Le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur se retrouve avec moins de trois pièces ou soit incapable de bouger.

Le jeu est divisé en trois phases :

  • Phase de placement des pièces : Les joueurs placent à tour de rôle leurs pièces sur des points d'intersection vides sur le plateau. L'objectif de cette phase est de placer stratégiquement les pièces pour créer des moulins potentiels dans la prochaine étape du jeu.
  • Phase de mouvement des pièces : une fois que toutes les pièces ont été placées sur le plateau, les joueurs commencent à déplacer leurs pièces vers des positions adjacentes vides le long des lignes du plateau. L'objectif est de créer ou de bloquer des moulins.
  • Phase de fuite : Lorsqu'un joueur n'a plus que trois pièces, il entre dans la phase de fuite. Dans cette phase, les pièces peuvent se déplacer vers n'importe quel emplacement vide sur le plateau, pas seulement vers des positions adjacentes.

Pendant les phases de déplacement et de vol des pièces, chaque fois qu'un joueur forme un moulin, il peut retirer un pion adverse, tant que ce pion ne fait pas partie d'un moulin. Le joueur adverse ne peut retirer que des pièces qui ne sont pas dans les moulins jusqu'à ce que toutes les pièces de l'adversaire fassent partie des moulins, auquel cas n'importe quelle pièce peut être retirée.

Le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur se retrouve avec moins de trois pièces ou soit incapable de bouger. Le joueur qui ne peut plus effectuer de mouvements perd la partie.

ÉVALUER ET PARTAGER